Conflictualité, une revue en ligne de l’IiRCO

Conflictualité est une Revue numérique traitant de tous les champs de la recherche en matière de conflit. Au-delà des aspects institutionnels et factuels, Conflictualité élargit le champ d’analyse en abordant les conflits saisis dans leur longue durée (de la genèse au traitement) et dans leur diversité (conflits violents, interindividuels, familiaux…). Les dimensions culturelles et anthropologiques sont privilégiées, en s’appuyant sur le comparatisme et en mobilisant des approches croisées.

La revue couvre toutes les périodes de l’Antiquité à nos jours. Elle est ouverte aux juristes, mais aussi aux chercheurs de l’ensemble des sciences sociales. Elle publie des articles de fond, des documents d’archives, des dossiers, des états de la recherche, rend compte des débats en cours et des parutions…. En plus des chercheurs aguerris, elle s’intéresse particulièrement à la « jeune recherche » et aux chantiers originaux.

La revue est disponible en ligne, téléchargeable en PDF, sur le site des Presses Universitaire de Limoges (PULIM) : https://www.unilim.fr/conflictualite/

Des compléments sont fournis sur le Carnet de recherche Hypothèse JUPIT-er qui lui est adossé : https://jupit.hypotheses.org/.

Contact : pascal.plas@unilim.fr

Modalités de soumission

Les propositions de contributions (50 000 à 70 000 signes maximum, espaces compris) doivent être rédigées dans le respect des consignes rappelées à l’adresse suivante : https://www.unilim.fr/conflictualite/84 . Elles peuvent comprendre des illustration – libres de droits où droits acquis par l’auteur. Le manuscrit  accompagnée d’un résumé en français et en anglais (maximum 1000 caractères) et de l’indications des affiliations universitaires ou professionnelles, doit être envoyé à l’adresse suivante : pascal.plas@unilim.fr.

Les textes en format Word doivent être originaux (pas de publication antérieure sous forme papier ou électronique), et ne doivent pas être soumis simultanément à d’autres revues. Ils feront l’objet d’une double évaluation par les pairs, et seront mis en ligne après validation.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Plas (25 mai 2024). Conflictualité, une revue en ligne de l’IiRCO. JUPIT-er # JUstice Patrimoine Institutions Territoire - études et recherches. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11qlz