La lutte contre l’impunité du crime de génocide et autres crimes contre l’humanité. Du négationnisme, de la mémoire, de l’impact des procès sur les media et la société. Autour des procès du génocide des Tutsis au Rwanda.
Université de Limoges – OMIJ/IiRCO, Institut catholique de Lille, Université du Rwanda, Center for Conflict Management.
Les partenaires s’engagent à développer toute recherche portant sur tous les aspects liés au thème, à collaborer pour l’organisation de séminaire de recherche, à faciliter les échanges d’information et de documentation, à œuvrer à la diffusion nationale et internationale des productions scientifiques communes résultant soit de l’organisation de colloques, soit de publications des chercheurs des différents laboratoires. Chaque centre développera une formation collaborative des étudiants dans les domaines où il dispose de programmes d’enseignements universitaires.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Plas (3 avril 2024). Programme collaboratif : Autour des procès du génocide des Tutsis au Rwanda. JUPIT-er # JUstice Patrimoine Institutions Territoire - études et recherches. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w5mo