Festival documentaire Docs d’ici – 6 novembre 2015

France 3 Limousin en partenariat avec la Région Limousin organisent Le festival documentaire “Docs d’ici” le vendredi 6 novembre 2015 de 9h30 à 22h au Théâtre de l’Union, 20 rue des Coopérateurs, 87 000 Limoges.

Parmi un ensemble de films proposés, on signalera plus particulièrement “Familles en guerre”, un film de Suzanne Chupin, “L’héritage retrouvé”, un film de Pierre Goetschel et “Les mutins de la Courtine”, réalisé aussi par Pierre Goetschel. Trois films qui renvoient à la guerre, le premier aux familles immergées dans le premier conflit mondial, le second à la mémoire d’une famille juive dans la tourmente de la guerre, le troisième à la révolte des soldats russes engagés dans la Grande Guerre et cantonnés en Creuse au camp de la Courtine (voir sur le site Chaire GCAC l’article de Pascal Plas, Les hauts lieux de mémoire : La Courtine, Creuse, 1917.

Films coproduits par France Télévisions, France 3 Limousin et les deux sociétés de production Pyramide Productions et Leitmotiv Productions.

A 15h15, Pascal Plas, directeur de l’IiRCO participera à la conférence-débat : Comment les images racontent-elles l’histoire ?.

Cliquez ici pour accéder au programme détaillé